Ce 26 mai 2024 à l’instars de plusieurs pays du monde, la Côte d’Ivoire a célébré les mères. L’ONG Christ dirigée par sa présidente Mme Okobe Suzanne n’a pas voulu rester en marge. Elle a fait don de vivres aux veuves de l’association des femmes battantes de Divo.
C’est aux environs de 16h que la fête a commencé à Konankro un quartier de Divo par un mot de la présidente de l’association qui a souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour. Rappelons que dame OKobé a été sollicité par miss Marie Noëlle Kouakou présidente de ladite association qui organisait cette fête dans le cadre de la cohésion sociale et pour honorer les mères en particulier les veuves de konankro.
Prenant la parole à son tour, madame Okobé a encouragé les femmes et leur a fait des dons.
Ce sont plus de 20 veuves qui ont bénéficiées de ces dons qui étaient composés de riz, huile, savon et autres articles de premières nécessités le tout d’une valeur de 250.000f
Elles ont manifesté leur joie à la donatrice du jour avec des pas de danses qui se sont prolongés dans la soirée. La présidente avant son départ leur a demandé de prier pour tous les donateurs et les remercier pour l’acte posé.
Rappelons que du 8 au 9 juin se tiendra dans le canton Abohiri une grande caravane de don aux veuves dans plusieurs villages. Vous pouvez aider à redonner le sourire à ces femmes car donner à la veuve, c’est prêter à Dieu.